Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aviation et le business
13 avril 2007

News

Star Airlines n'est plus, c'est maintenant XL Airways, une alliance avec d'autres compagnies allemandes et anglaises : Excel Airways, dans le business, les compagnies n'arrêtent pas de changer de nom, y compris lorsqu'elles sont réputées dangereuses (rien à voir avec XL Airways), il y a par exemple la compagnie thaï Phuket Airlines qui était sur liste noire dû à ses nombreux accidents et incidents et quelques mois après elle changea de nom pour essayer de se redonner une nouvelle image, ainsi, les passagers mal informés auraient pris cette compagnie sans se rendre compte des dangers potentiels qu'ils étaient susceptible d'encourir! Heureusement, cette compagnie a fait faillite récemment, mais d'autres businessmen vont prendre la relève, ce sont souvent des hommes d'affaire riches et puissants, qui ne s'y connaissent rien en aéronautique! Pour eux, peu importe, seules les économies et la rentabilté les intéressent! Ainsi est l'avenir de toutes les compagnies mondiales : rentabilité max, économies, mécanisation pour "virer" du personnel, etc. La concurrence est rude! Ce qui aurait été bien, voire l'idéal, ce serait que chaque pays possède sa propre compagnie nationale, celle-ci serait à la charge de l'état, donc publique à 100 % ; par exemple Air France serait la seule compagnie française sur le territoire, ce qui éliminerait toute la concurrence étrangère, emploierait plus de personnel spécialisé et qualifié, etc. On pourrait ainsi obtenir plus de qualité et par conséquent de confiance! Mais bon, j'ai envie de dire que le mal est fait et que l'on ne pourra pas changer grand chose de si tôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aviation et le business
Publicité
Publicité